Scene de Crime

Annonces

Films inspirés de faits réels, affaires criminelles

Henry, portrait d’un serial killer est un film qui a été tiré de faits réels ; on y parle de la vie et des crimes commises par l’un des plus célèbres tueurs en série Henry Lee Lucas. Le titre original est « Henry, Portrait of a serial killer » ; il est sorti le 24 septembre 1986. Le réalisateur est John McNaughton et l’histoire a été écrite par le réalisateur lui-même et Richard Fire. L’œuvre cinématographique amène le téléspectateur dans un univers « sordide » où même l’amour fait peur. On n’en sort pas indifférent après le visionnage, cela est certain.

Présumé coupable, un film de Vincent Garenq

Vincent Garenq est l’auteur et le réalisateur du film « Présumé coupable », sorti le 7 septembre 2011. C’est la description du calvaire qu’avait enduré Alain Marécaux, l’huissier de l’affaire d’Outreau. Il a été arrêté en 2001, avec son épouse, à cause de crimes atroces qu’ils n’ont pas commis. Le système judiciaire étant injuste, les époux Marécaux ont connu des moments terribles. Le film comporte des scènes de crimes particulièrement épouvantables et s’adresse à un public averti. En effet, la pédophilie est la principale base de l’histoire sur lequel le réalisateur s’est inspiré.

L’affaire Dominici, réalisé par Claude Bernard Aubert

Le film « L’affaire Dominici » raconte l’histoire criminelle d’une famille, les Drummond, qui s’est déroulé en France. Tous les membres de la famille ont été tués tout près de la ferme des Dominici. L’histoire a eu lieu dans la commune de Lurs, dans les Alpes de Haute Provence. Ce film est en réalité la reproduction de l’affaire judiciaire qui a donné son nom à tout cela et qui s’est tenue en 1952. C’est l’acteur Jean Gabin qui a tenu le rôle de Gaston Dominici. Ce dernier est en réalité le patriarche que la justice accuse d’avoir été l’auteur du massacre.

Navigation dans les articles

1 2 3 … 15 Suivant →

Les notes récentes

  • Lire la suite

Les partenaires

  • Annuaires
  • Liens